Le régime paléo-cétogène est la propriété intellectuelle du Centre international pour l'intervention médicale et nutritionnelle (Paleomedicina Hungary - ICMNI). Ce régime est le fruit des travaux de recherche de membres de la clinique : Dr Zsófia Clemens, chercheur et neurobiologiste et Dr Csaba Tóth, médecin nutritionniste et chercheur.
Pourquoi le régime paléo-cétogène est-il efficace ? Pourquoi le régime paléo-cétogène est-il le régime le plus efficace ?
Le régime paléo-cétogène est un régime alimentaire naturel adapté à la biologie de l’être humain, indépendamment de l'âge, du sexe, de la religion, de la couleur de la peau, de la nationalité et du pays d'origine. Le régime paléo-cétogène est du point de vue biologique le régime le plus adapté à l'homme, les altérations de ce régime étant à l'origine de presque toutes les maladies chroniques. Heureusement, le corps humain a une grande capacité à se régénérer, donc si vous souffrez d'une maladie avérée et que vous adoptez notre régime naturel, les chances de guérison sont grandes. Dans la plupart des cas, les patients récupèrent définitivement, dans quelques autres cas, l'état de santé se stabilise puis s'améliore lentement.
Combien de temps pour la guérison ?
L'ampleur et la rapidité de la guérison dépendent en grande partie du type de tissu touché par la maladie. Plus le processus de renouvellement cellulaire et de remplacement des tissus est rapide, plus le processus de guérison est rapide. Par exemple, le taux de renouvellement le plus rapide est celui des tissus cutanés et intestinaux (seulement 5 à 21 jours), par conséquent, la régénération de ces tissus est la plus rapide. La régénération des tissus nerveux est la plus lente. Ainsi, les maladies neurodégénératives réagissent relativement lentement, ce qui signifie que la régénération peut prendre des mois voire des années.
Pour quelles tranches d'âge le régime paléo-cétogène est-il recommandé ?
Contrairement à la croyance populaire, les besoins nutritionnels de l’homme ne sont pas spécifiques au sexe ou à l'âge. Par conséquent, le régime paléo-cétogène peut être mis en œuvre à tout âge, de l'alimentation du plus jeune au plus âgé.
Le régime paléo-cétogène est-il difficile à suivre ?
Sur le plan biologique, le régime paléo-cétogène ne présente pas d’inconvénients pour le corps humain, mais en raison d’une forme de conditionnement diététique et de notre dépendance à une alimentation malsaine, des difficultés psychologiques peuvent intervenir, mais cela ne concerne en rien notre biologie. Notre physiologie et notre psychologie doivent être considérées séparément. Nos besoins biologiques sont déterminés, et nous ne pouvons pas les changer. Ce n’est pas le cas de notre approche psychologique qui peut être modifiée et que nous devons changer, sinon nous ne serons pas en mesure de guérir complètement.
Quand vont apparaître les premiers effets du régime ?
Vous n'aurez pas à attendre longtemps pour obtenir les premiers effets positifs. Le régime se traduit par une amélioration spectaculaire en quelques semaines. Au début du régime, il y a une période de transition, qui peut durer quelques jours, après laquelle les effets positifs deviendront évidents.
Quelles sont les maladies pour lesquelles le régime paléo-cétogène est efficace ?
Vous trouverez ci-dessous une liste de maladies pour lesquelles le régime paléo-cétogène s’est avéré efficace. Nous avons rencontré presque toutes les maladies. Cependant, les maladies infectieuses et les traumatiques, ainsi que les problèmes chirurgicaux, entrent dans une catégorie différente. Bien sûr, il y a toujours des exceptions, des maladies rares ou des affections particulières. C'est pourquoi, dans certains cas particuliers, nous ne pourrons apporter une réponse qu’après avoir eu accès à l’ensemble du dossier médical. Toutefois, nous pouvons affirmer sans risque que si vous souffrez d'une maladie chronique non génétique, nous pouvons soit la guérir, soit l'améliorer de manière significative si vous suivez nos préconisations.
Vous trouverez ci-dessous une liste étendue, mais non exhaustive des maladies que nous rencontrons le plus souvent et que nous traitons avec succès :
- Syndrome métabolique
Diabète de type 2
Obésité
Hypertension artérielle
- Maladies auto-immunes
Thyroïdite auto-immune (thyroïdite de Hashimoto)
La maladie de Crohn
Colite ulcéreuse
Eczéma
Psoriasis
Polyarthrite rhumatoïde
Purpura thrombopénique immunologique (PTI)
Syndrome des ovaires polykystiques (SOPK)
Hépatite immunitaire
Lupus
Sarcoïdose
Sclérodermie
Sclérose en plaques
Granulomatose de Wegener et autres granulomatoses
Myasthénie grave
Anémie pernicieuse
Diabète de type 1 (DT1)
Diabète LADA
Encéphalite auto-immune
Syndrome des antiphospholipides (SAPL)
Anémie aplasique
L'artérite temporale
Maladie cœliaque
Syndrome de Guillain-Barré (SGB)
Maladie de Basedow
Pemphigus vulgaris
Cirrhose biliaire primitive (CBP)
Syndrome de Sjögren
Sclérose en plaques (SEP)
La spondylarthrite ankylosante (maladie de Bechterew)
Lupus érythémateux systémique (LED)
Lichen plan
Pelade universelle
Maladie de Behçet
Neuromyotonie
- Cancers
Cancer du rectum
Cancer du côlon
Lymphome de Hodgkin
Lymphome non hodgkinien
Leucémie lymphoïde chronique
Leucémie aiguë lymphoblastique
Cancer du rein
Cancer du foie
Cancer du cerveau
Mélanome
Le cancer du sein
Néoplasie cervicale intra-épithéliale (NCIE)
Cancer de la thyroïde
Cancer du poumon
Cancer des bronches
Cancer du larynx
Cancer du palais mou
Tumeur du pancréas
Tumeurs biliaires
Cancer de l'œsophage
Cancer de la prostate
Cancer métastatique
- Autres maladies
L'apnée du sommeil
Les troubles du sommeil
Syndrome des jambes sans repos
Syndrome des ovaires polykystiques (SOPK)
Infertilité féminine
Infertilité masculine
Amnésie globale transitoire
Syndrome de Pickwick
Toxicose de la grossesse
Diabète gestationnel
Pontage coronarien
Schizophrénie paranoïaque
Trouble panique
Gingivite
Hyperactivité, TDAH
Autisme
Syndrome de Gilbert
Syndrome de fatigue chronique (SFC)
Migraine
Allergie
Reflux
Kystes des seins et des ovaires
Épilepsie Syndrome de l'œil sec
Myopathie
Hypertrophie de la prostate
Dépression
Anxiété
Difficultés d'apprentissage
Syndrome de l'œil sec
Myopathie
Hypertrophie de la prostate
Insuffisance rénale
Toutes les formes d'anémie
Infections des voies respiratoires supérieures
Ulcères de jambe
Douleurs abdominales
Maladies kystiques
Surmédication
L'approche du Centre international pour l'intervention médicale et nutritionnelle (Paleomedicina Hungary - ICMNI) est celle de la médecine évolutive qui repose sur une base pleinement scientifique. Nous n'utilisons pas de méthodes naturopathiques et nous prenons nos distances par rapport à ces méthodes. Nos articles scientifiques publiés dans des revues médicales internationales peuvent être consultés ici.
2020-05-25